Petite Chasse au Burkina Faso
Programme : 6 jours de chasse
Jour 1 : Paris / Ouagadougou
16H10 : Décollage du vol AF 536 de CDG terminal 2E
20H40 : Arrivée à Ouagadougou.
Accueil et assistance pour les formalités de dédouanement des armes à l'aéroport.
Nuit à l’hôtel (à votre charge avec les repas)
Jour 2 : Ouagadougou / le campement
Après le petit déjeuner, transfert jusqu’à la zone de chasse (environ 2H30).
Verre de bienvenue.
Installation dans les chambres.
Passée le soir offerte
Jours 3 à 8 : Séjour chasse
6 jours de chasse en compagnie de pisteurs agréés.
Pension complète.
Jour 9 : Ouagadougou / Paris
Préparation pour le retour.
Transfert pour Ouagadougou vers 12H.
Temps libre.
Transfert en fin de journée à l’aéroport.
Formalités d’enregistrement des bagages.
21H10 : Décollage du vol AF 547
Jour 10 : Paris
06H00 : arrivée à Paris CDG – terminal 2E
Les espèces : Vous pourrez y rencontrer : Francolins, lièvres, pintades, poules de roche, gangas, tourterelles, pigeons rôniers, pigeons verts, petites outardes.
Hébergement : Restauration de qualité sous la grande paillote, bar ouvert toute la journée où l'on vous servira des boissons rafraîchissantes, coins salons très agréables, 12 bungalows climatisées 24/24h grâce à une connexion électrique fournie par la ville de Fada, terrain de boules, piscine, véhicules très confortables.
Saison de chasse : du 1er janvier au 30 avril de chaque année.
Méthodes de chasse : Devant soi, à la passée, à l’approche.
Zone de chasse : située à 220 km de Ouagadougou en direction du Niger (environ 2h30 de goudron). Le territoire a une superficie de 630 000 hectares avec de nombreux points d'eaux et une rivière appelée la Sirba.
Equipement : Treillis ou pantalons de toile de couleur neutre, gilet de chasse, sac à cartouches, chaussures en toiles, chaussettes fines et chemises en coton de préférence. Un pull pour les matins frais.
Sandales, short pour la détente. Appareil photos et pellicules, un couteau, une lampe électrique, une gourde, crème solaire et anti-moustiques, lunettes de soleil, un étui souple pour votre arme, une casquette. Des petits objets type stylo, briquets, canif et autres bibelots très appréciés par les pisteurs, les porteurs et les enfants. Ne pas oublier : sparadrap, désinfectant et boite de pansements
Police : Passeport en cours de validité valable au moins 6 moins avant la date d’expiration – visa obligatoire. Nous pouvons nous en charger.
Santé : Traitement anti-paludéen fortement recommandé, et vaccin contre la fièvre jaune obligatoire.
Armes et Munitions : Pour l’obtention de votre permis de chasse et d’importation d’armes, nous vous fournirons un imprimé à remplir à nous retourner avec 2 photos d’identité et la photocopie recto/verso de votre permis de chasse français
Biotope : Savane arbustive, entrecoupée de collines rocheuses à toit plat de 50 à 100m de hauteur donnant sur un plateau latéritique de très grande surface avec paille fine appréciée notamment par les poules de roches les francolins, les outardes, et bien entendu par les lièvres. Pour les marcheurs, la chasse sera sportive au poste en bas des collines.
Déroulement d’une journée type : Réveil vers 5H00 – petit déjeuner et départ en 4 x 4 vers 6H. Chasse devant soi à la recherche des pintades, lièvres, francolins, poules de roche, pigeons, gangas Retour au campement, douche et apéritif et déjeuner. Puis une bonne sieste répatrice, ou promenades, jeux de cartes, de boules, etc … puis à 16H00 départ pour la passée du soir pour les tourterelles et gangas aux abords des mares situées à proximité du campement.et retour vers 19H30. Apéritif, dîner et nuit sous les étoiles en brousse.